Aujourd’hui, nous avons le plaisir de découvrir Marie-Hélène LACCHIA, une entrepreneure engagée !
À travers ses réponses pleines d’énergie, elle nous partage son parcours, ses motivations et son expérience avec le club d’Entreprises DEBA.
Quand on rencontre Marie-Hélène LACCHIA, on est immédiatement frappé par trois mots qui la définissent parfaitement :
- engagée,
- colorée, et
- curieuse.
Son emoji préféré ? , car cette entrepreneure ne manque pas d’énergie pour relever des défis avec enthousiasme.
Pourquoi a-t-elle choisi de devenir entrepreneure ? C’est à la fois un besoin de changement et une soif de nouvelles expériences qui l’ont poussée à sauter le pas. « J’avais besoin de changer d’air, de participer à de nouveaux projets, de rencontrer des entreprises différentes, et surtout de faire de nouvelles rencontres », nous confie-t-elle.
Mais au-delà de ça, ce qui l’anime au quotidien, c’est la liberté de choisir des projets qui lui tiennent à cœur, où elle peut mettre son expertise et son énergie au service de causes ayant un impact réel. « Chaque nouveau projet est une occasion de découvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de travailler, et de relever des défis stimulants. »
Marie-Hélène a découvert le DEBA par une succession d’événements inspirants. Parmi tous les moments marquants du club, elle se souvient particulièrement des Carrefours du DEBA & Trophées des Entreprises avec le concours du Pitch décalé, un événement original qui l’a marqué par son caractère à la fois unique et dynamique. Et même si elle n’a pas eu l’occasion de participer au Rallye des Entreprises ou à la célèbre Murder Party, elle ne manque pas de souligner l’originalité de ces événements, qui figureraient sûrement parmi ses coups de cœur.
Si on lui demande son meilleur souvenir au sein du DEBA, Marie-Hélène n’hésite pas : « Ce sont les rencontres. » Celles qui nourrissent son parcours d’entrepreneure et renforcent son réseau. Pour elle, chaque interaction au sein du DEBA est une opportunité d’apprendre et de partager.
Enfin, lorsqu’on lui demande quel super-pouvoir du DEBA lui serait le plus utile dans son activité, elle opte pour un leadership inspirant. Car selon elle, savoir guider avec passion et enthousiasme est essentiel pour mener à bien les projets qui comptent.
Marie-Hélène nous montre à quel point l’entrepreneuriat peut être synonyme de liberté et d’épanouissement, tout en mettant l’accent sur l’importance des rencontres et du partage d’expériences. Grâce au DEBA, elle a pu renforcer ces liens et trouver des moments d’inspiration pour continuer à grandir, tant sur le plan personnel que professionnel.