Rencontre avec Diane Viboud

Lauréate du Challenge des Créateur/repreneurs d’entreprises 2024

Aujourd’hui, nous vous présentons Diane, une entrepreneuse pleine de curiosité, de sincérité et de multiples talents. Lauréate du Challenge des Créateurs d’entreprises 2024, Diane a partagé avec nous son parcours inspirant, marqué par son engagement au sein du Club d’Entreprises DEBA.

Curieuse, multifacette, sincère 

Diane se définit en trois mots : curieuse, multifacette et sincère.

Cette diversité est au cœur de son aventure entrepreneuriale. Pour elle, devenir entrepreneuse, c’était se lancer un défi personnel : « Je suis devenue entrepreneuse pour mettre mon expérience et mes compétences au service de clients sur terre et sur mer, mais aussi pour me prouver que j’étais capable de travailler pour moi-même et être actrice de ma propre existence. »

Elle compare son parcours à celui d’une montée d’arbre : atteindre les premières branches lui a donné envie de continuer à grimper encore plus haut.

Un parcours au DEBA : une histoire de rencontres et d’opportunités

Diane a découvert le Club d’Entreprises DEBA grâce à des amis qui lui ont rapidement parlé des nombreuses opportunités qu’il offrait. Elle a commencé par participer à des afterworks, avant d’intégrer la Team Développement et de rejoindre deux comités de pilotage (Murder Party et Carrefours).

Ces expériences lui ont permis de s’impliquer activement et de vivre des moments inoubliables.

L’un de ses souvenirs les plus marquants est sa première Murder Party, où elle jouait le rôle d’une gendarmette à l’accueil. « Un grand moment pour moi, de lâcher-prise et de rires qui restera gravé dans ma mémoire pour très longtemps. »

Des rencontres inoubliables et une soirée mémorable

Diane se souvient aussi d’une rencontre lors du gala des Carrefours : « À ma table, un entrepreneur faisant presque le même métier que moi. Une soirée mémorable de rires et de bonne humeur. Comme quoi, même sans se connaître, on peut partager des moments merveilleux. » Et bien sûr, elle n’oubliera jamais le soir où elle a remporté le Challenge des entreprises 2024, bien qu’elle avoue avoir été submergée par le stress ce jour-là.

Confiançator, le super-héros du DEBA

Si le DEBA devait être un super-héros, Diane le surnommerait Confiançator, le héros de la confiance en soi. « Au sein du DEBA, il n’y a pas de jugement. Il y a des outils qui permettent de grandir si on sait les saisir. Quand je suis rentrée au DEBA, j’étais presque paralysée par qui j’étais, perdue dans tout ce qu’il y avait à mettre en place. Aujourd’hui, j’ai grandi dans mon approche professionnelle, mais aussi personnelle. »

Diane tient à remercier tous ceux qui, par leur engagement, enrichissent et diversifient le DEBA. « C’est grâce à vous que tous les adhérents peuvent progresser. »