Françoise LAVAUD-DAVI, entre gestion de patrimoine et dynamique entrepreneuriale au DEBA

Françoise LAVAUD-DAVI – Entre gestion de patrimoine engagée et dynamique entrepreneuriale au DEBA

Aujourd’hui, nous mettons en lumière le parcours de Françoise LAVAUD-DAVI, gérante de TELOS Patrimoine, un cabinet de gestion de patrimoine engagé.

Son métier ? Accompagner ses clients dans la gestion et la transmission de leur patrimoine, en intégrant des enjeux sociétaux et environnementaux. Elle les aide à construire des stratégies financières équilibrées, adaptées à leurs objectifs, grâce à des placements responsables et diversifiés.

Pourquoi avoir rejoint le Club DEBA ?

C’est Aurélie Rivaud, déjà membre, qui lui parle du club comme d’un accélérateur de réseau et de développement personnel. Un argument qui fait sens pour Françoise : « L’entrepreneuriat peut parfois être un parcours solitaire, et le DEBA offre justement un cadre propice aux échanges, au partage d’expériences et à l’apprentissage. »

Ce qui l’a convaincue ? La possibilité de bénéficier de formations pratiques, ciblées sur les problématiques rencontrées au quotidien par les entrepreneurs.

Six mois plus tard : un bilan très positif

Dès son arrivée, l’accueil chaleureux de Anne-Catherine Elbert-Malabat lui permet de poser ses premières questions et de s’orienter facilement. Elle participe ensuite à de nombreux temps forts du club :

  • Le concours de pitch, animé par Céline Florent lors des Carrefours du DEBA, lui a permis de gagner en impact et en confiance.

  • Des ateliers pratiques, comme ceux sur le réseautage ou l’optimisation de la fiche Google Business, lui ont apporté des outils concrets pour développer son activité.

  • Elle bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec son parrain Pierre Durand, dont les échanges réguliers sont à la fois enrichissants et motivants.

Elle a également participé à des moments conviviaux comme la galette des rois ou les Happy Déj, et fait désormais partie de la Team Affaires, un groupe qui favorise les échanges et le développement de son business.

 

Une anecdote marquante

« Mon tout premier contact avec le DEBA reste un moment marquant : l’accueil chaleureux de Cathy, dans un chalet convivial, avec café et bonbons. Ce petit geste d’attention m’a tout de suite mise à l’aise et reflète parfaitement l’esprit bienveillant du club.« 

Son conseil aux futurs adhérents

  • Pour un démarrage en douceur : les Happy Déj.

  • Pour un plongeon direct : le concours de pitch, intense et stimulant !

Trois mots pour décrire le DEBA ?

Développement – Réseautage – Bienveillance

Et pour conclure, un message simple mais fort :

 

« Le DEBA est bien plus qu’un simple réseau d’entrepreneurs : c’est une communauté dynamique, qui favorise l’entraide et l’apprentissage. Si vous êtes entrepreneur et que vous cherchez un cadre structurant et motivant, je ne peux que vous recommander de nous rejoindre ! »