Vous êtes chef d’Entreprise et/ou acteur de l’économie ?
  • Profiter de la présence de nos experts pour nourrir vos projets
  • Tisser la toile des acteurs du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, créer des liens
  • Découvrir une région motrice
  • Participer activement à la dynamique de changement dans une ambiance enthousiaste et positive.
  • Apprendre à nous connaître pour favoriser la co-construction d’actions

 

Rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019
Palais des Congrès d’Arcachon

Ce rendez-vous annuel permet, sur un mode interactif, à plus de 350 acteurs économiques du territoire de se rencontrerse faire connaitre, réfléchir et s’inspirer.

 

Le thème de cette 10ème édition :

 

Bassin d’Entrepreneurs,
Un territoire en mouvement !

Cette année, nous souhaitons mettre à l’honneur des entrepreneurs du Bassin d’Arcachon avec notre thématique « Bassin d’Entrepreneurs, un territoire en mouvement… ». Car, au-delà de ses attraits touristiques, le Bassin d’Arcachon se présente comme un écosystème favorable à l’éclosion d’entrepreneurs et d’entreprises de la plus petite taille à la plus grande, dans les domaines du service, du tourisme, du commerce et de l’industrie », explique Laurent CUISINAUD, vice-président du DEBA et président du Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprises.

 

Chaque édition a rassemblé plus de 350 professionnels sur une journée d’échanges et de rencontres. Plus de 20 intervenants de haut niveau parmi lesquels le célèbre astronaute français Patrick Baudry, Serge Papin, Président de SYSTÈME U, Olivier Laban, Président du Comité Régional Conchylicole, Arnaud Groff, délégué national à l’innovation du CJD, Julien Lippi, Président Directeur Général de LIPP Fencing Solutions, Michel Pétuaud-Létang, célèbre Architecte & urbaniste, André-Yves Portnoff, prospectiviste Groupe FUTURIBLES International, Danièle BOURCIER, Directrice de recherche au CNRS, Clément FAYAT, PDG du groupe FAYAT (BTP), Nicolas MAROTTE, INNOCENT FRANCE, Laurent RAISON, CUISINES RAISON, Franck DESNOUHES, VIB’S…

La journée du jeudi 28 novembre démarrera par une nouveauté : le «Tea time ».

L’objectif ? Echanger et partager avec d’autres entrepreneurs pour avoir du conseil (il y aura, notamment, la participation d’agences de communication, d’experts comptable, de banques, d’agences d’intérim…) mais également trouver d’autres réseaux pour développer son activité (des espaces de coworking et les clubs partenaires comme le CJD ou le BBC seront également présents). Des ambassadeurs, membres du DEBA, seront là pour « aiguiller » les participants en fonction de leur recherche.

 

Nouvelle formule cette année  : la table ronde-conference et la cérémonie des Trophées de l’Entreprise ne feront qu’un !
Ainsi, de 18h à 21h, les interventions d’experts ponctueront la cérémonie de remise des prix qui viendra récompenser les champions du territoire !

Même si le programme définitif n’est pas encore arrêté, le Comité de Pilotage peut d’ores et déjà annoncer la présence de plusieurs intervenants tels que La MAISON DULOU, MIRA ou encore l’entreprise BEACHER. D’autres noms prestigieux sont à venir Cécile DESNOUHES, ancienne présidente du Club, jouera, comme à son habitude la « Madame Loyale » de choc et de charme. L’occasion, pour elle de poser aux invités les questions que tout le monde se pose :

  • Pourquoi entreprendre sur le Bassin d’Arcachon ?
  • Pourquoi prendre ce risque ?
  • Quels sont les bénéfices à s’installer sur ce territoire ?
  • Qu’est-ce que ces derniers souhaiteraient voir se développer sur le territoire ?
  • Comment garder l’équilibre entre le développement économique et l’environnement ?…

 

Parallèlement, la soirée mettra donc à l’honneur des entreprises de toutes tailles du Pays Bassin d’Arcachon / Val de l’Eyre avec les Trophées de l’Entreprise. Les participants (élus du territoire, entrepreneurs, particuliers…) voteront en direct au moyen de télécommandes interactives. Le DEBA en profite, d’ailleurs, pour faire un appel à candidatures à toutes les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité et se mettre sur le devant de la scène.

Un Repas de gala réunira les participants à l’issue des Trophées, permettant de poursuivre les échanges en toute convivialité.

Affiche réalisée par l'Agence CAREL CREATION - Emilie CARON