Les Carrefours du DEBA & Trophées des Entreprises

Envie d’R : Rebondir, Réussir, se Réunir

En organisant cette nouvelle édition, l’objectif du Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise était clair : célébrer l’agilité et l’enthousiasme et mettre à l’honneur des entrepreneurs innovants et courageux lors de la manifestation star de l’année pour surprendre encore et toujours les membres du Club d’Entreprises DEBA, les institutionnels partenaires, mais aussi les clubs d’Entreprises et associations du territoire participant à la soirée.

Pari réussi puisque LE rendez-vous économique annuel incontournable du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre a encore une fois séduit un large public. Ils étaient près de 160 acteurs économiques du territoire à se rencontrer, réfléchir et échanger le 9 décembre dernier au Palais des Congrès d’Arcachon.

L’occasion pour chacun d’assister à une conférence interactive de qualité avec les témoignages de « serial entrepreneurs » engagés et passionnés :

  • Patrick SEGUIN, Président de la CCI de Bordeaux et à la tête de l’entreprise Greease,
  • de Laurent CISNEROS, Propriétaire du Château de Rouillac et
  • de Pierrick BRIAND du GROUPE RHINOS, agence indépendante de marketing relationnel.

À la suite, la cérémonie des Trophées de l’Entreprise a permis de mettre en lumière 5 entrepreneurs du club qui ont su faire preuve d’agilité et d’innovation pour donner une nouvelle impulsion à leur business dans cette période incertaine :

  • Trophée SOBEBO : Andréa Dautry Arcabay
  • Trophée de la ville d’Arcachon : Alain Galois « Femme et Homme Chic, tailleur Arcachon »
  • Trophée de la marque Bassin d’Arcachon : Matthias Labarbe Arcachon Ecotours
  • Trophée de la ville de la Teste-de-Buch : Lauriane FONTAINE « Au bonheur de Lauriane »
  • Trophée de la COBAS : Stephen BEUX « Philo et capucine » Les participants ont pu ainsi poursuivre les échanges en toute convivialité lors d’un dîner de gala. Une bien belle soirée, en somme !

Ce rendez-vous annuel permet, sur un mode interactif, à plus de 350 acteurs économiques du territoire de se rencontrerse faire connaitre, réfléchir et s’inspirer.

L’objectif pour les entrepreneurs bénévoles qui composent le Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise est clair : impulser un nouvel élan à la manifestation star de l’année pour surprendre encore et toujours les membres du club d’entreprises DEBA, les institutionnels partenaires que sont la COBAS, la COBAN, la Communauté de Communes du VAL DE L’EYRE mais aussi les clubs d’entreprises et associations du territoire participants à la soirée.

« Cette année, nous souhaitions mettre à l’honneur des entrepreneurs du Bassin d’Arcachon. Au-delà de ses attraits touristiques, le Bassin d’Arcachon se présente comme un écosystème favorable à l’éclosion d’entrepreneurs et d’entreprises de la plus petite taille à la plus grande, dans les domaines du service, du tourisme, du commerce et de l’industrie », explique Laurent CUISINAUD, vice-président du DEBA et président du Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise. Les interventions d’experts ont ponctué la cérémonie de remise des prix qui a récompensé les champions du territoire !

Chaque édition a rassemblé plus de 350 professionnels sur une journée d’échanges et de rencontres. Plus de 20 intervenants de haut niveau parmi lesquels le célèbre astronaute français Patrick Baudry, Serge Papin, Président de SYSTÈME U, Olivier Laban, Président du Comité Régional Conchylicole, Arnaud Groff, délégué national à l’innovation du CJD, Julien Lippi, Président Directeur Général de LIPP Fencing Solutions, Michel Pétuaud-Létang, célèbre Architecte & urbaniste, André-Yves Portnoff, prospectiviste Groupe FUTURIBLES International, Danièle BOURCIER, Directrice de recherche au CNRS, Clément FAYAT, PDG du groupe FAYAT (BTP), Nicolas MAROTTE, INNOCENT FRANCE, Laurent RAISON, CUISINES RAISON, Franck DESNOUHES, VIB’S…

Organisés avec la Team Business DEBA, ces rendez-vous ont permis aux participants de collecter des contacts et des recommandations.
Les participants remplissaient en ligne et en amont de l’évènement, une fiche de présentation de leur société en y détaillant respectivement leurs activités, leurs besoins et axes de recherche. En suivant ils avaient accès à la liste des participants et pouvaient ainsi solliciter des rendez-vous.
Le jour J, chaque participant recevait son planning de rendez-vous. Les entretiens, d’une durée de 15 minutes, se déroulaient dans l’espace d’accueil du Palais des Congrès.
Une manière originale pour les entrepreneurs de rencontrer leurs futurs clients et partenaires.
L’occasion aussi d’élargir leur réseau professionnel et promouvoir leur savoir-faire.
11ème édition des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise.
Cette année, la thématique annoncée était :
« Envie d’R !»
se Réunir, Rebondir, Réussir
En présence de :
  • Patrick SEGUIN, Président de la CCI de Bordeaux et entrepreneur – Greease 
  • Laurent CISNEROS, Propriétaire du Château de Rouillac
  • Pierrieck BRIAND, GROUPE RHINOS agence indépendante de marketing relationnel
  • Les Photos de François DHOURY
  • Les Photos du Club d’Entreprises DEBA

Nos partenaires 2021

©2022 Club d'Entreprises DEBA créateur de liens bw

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur le club Deba, son fonctionnement ou comment s'inscrire, écrivez-nous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?