Le rendez-vous annuel des acteurs de l'économie

Ce rendez-vous annuel permet, sur un mode interactif, à plus de 350 acteurs économiques du territoire de se rencontrerse faire connaitre, réfléchir et s’inspirer.

L’objectif pour les entrepreneurs bénévoles qui composent le Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise est clair : impulser un nouvel élan à la manifestation star de l’année pour surprendre encore et toujours les membres du club d’entreprises DEBA, les institutionnels partenaires que sont la COBAS, la COBAN, la Communauté de Communes du VAL DE L’EYRE mais aussi les clubs d’entreprises et associations du territoire participants à la soirée.

« Cette année, nous souhaitions mettre à l’honneur des entrepreneurs du Bassin d’Arcachon avec notre thématique « Bassin d’Entrepreneurs, un territoire en mouvement… ». Car, au-delà de ses attraits touristiques, le Bassin d’Arcachon se présente comme un écosystème favorable à l’éclosion d’entrepreneurs et d’entreprises de la plus petite taille à la plus grande, dans les domaines du service, du tourisme, du commerce et de l’industrie », explique Laurent CUISINAUD, vice-président du DEBA et président du Comité de Pilotage des Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise. Les interventions d’experts ont ponctué la cérémonie de remise des prix qui a récompensé les champions du territoire !

Chaque édition a rassemblé plus de 350 professionnels sur une journée d’échanges et de rencontres. Plus de 20 intervenants de haut niveau parmi lesquels le célèbre astronaute français Patrick Baudry, Serge Papin, Président de SYSTÈME U, Olivier Laban, Président du Comité Régional Conchylicole, Arnaud Groff, délégué national à l’innovation du CJD, Julien Lippi, Président Directeur Général de LIPP Fencing Solutions, Michel Pétuaud-Létang, célèbre Architecte & urbaniste, André-Yves Portnoff, prospectiviste Groupe FUTURIBLES International, Danièle BOURCIER, Directrice de recherche au CNRS, Clément FAYAT, PDG du groupe FAYAT (BTP), Nicolas MAROTTE, INNOCENT FRANCE, Laurent RAISON, CUISINES RAISON, Franck DESNOUHES, VIB’S…

Organisés avec la Team Business DEBA, ces rendez-vous ont permis aux participants de collecter des contacts et des recommandations.
Les participants remplissaient en ligne et en amont de l’évènement, une fiche de présentation de leur société en y détaillant respectivement leurs activités, leurs besoins et axes de recherche. En suivant ils avaient accès à la liste des participants et pouvaient ainsi solliciter des rendez-vous.
Le jour J, chaque participant recevait son planning de rendez-vous. Les entretiens, d’une durée de 15 minutes, se déroulaient dans l’espace d’accueil du Palais des Congrès.
Une manière originale pour les entrepreneurs de rencontrer leurs futurs clients et partenaires.
L’occasion aussi d’élargir leur réseau professionnel et promouvoir leur savoir-faire.
Jeudi 28 novembre dernier, le Club d’Entreprises DEBA organisait la 10ème édition de sa manifestation star de l’année :
les Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise.
Cette année, la thématique annoncée était :
« Bassin d’Entrepreneurs, un territoire en mouvement… »
La cérémonie conviviale et festive a vu se succéder des témoignages d’entrepreneurs avec notamment : LA MAISON DULOU, BEACHER et la BRASSERIE MIRA et les remises de prix.
Le public votant en direct après une présentation originale de chaque entreprise.
Si la manifestation a attiré beaucoup de professionnels et de chefs d’Entreprise, elle était ouverte à tous les publics. Particuliers, étudiants, curieux, tous ont trouvé un intérêt à cette journée forte en échanges et en applications concrètes.
La thématique permettait d’étendre des pistes de réflexions.
Tous ont pu découvrir de vrais exemples d’entreprises locales et dynamiques pour alimenter des travaux, trouver un vaste panel d’informations susceptibles de nourrir leur pensée.
La remise des prix :
  • Prix « Les Ventes Porteurs » parrainé par SOBEBO remporté par GE2M 
  • Prix « Garder le Cap » parrainé par la Mairie d’Arcachon remporté par DELTA THERAPIE
  • Prix « Nouveaux courants » parrainé par CAREL CREATION remporté avec pour la première fois en 10ans un ex aequo par B&T Barbu et Tatoué  et La Maison LABAN
  • Grand Prix de la « DUNE » parrainé par la COBAS remporté par GE2M
  • Les Photos de François DHOURY
  • Les Photos du Club d’Entreprises DEBA

Nos partenaires 2019

©2020 Club d'Entreprises DEBA créateur de liens bw

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur le club Deba, son fonctionnement ou comment s'inscrire, écrivez-nous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?