Bonjour à tous les Fines buch sont heureux de vous présenter les Fines buch !

En effet nous sommes un comité d’experts du goût, membres du Club d’Entreprises DEBA, qui ne se prennent pas au sérieux mais qui ont pour devise : se dévouer à goûter pour partager ce que l’on a aimé !

Alors si vous êtes restaurateurs, épiciers, bouchers, fromagers, enfin bref, si vous faites des bons produits qui se mangent ou se boivent contactez nous, nous viendrons déguster !

La team Fines Buch du jour était:

   

Aujourd’hui nous avons pris notre p’tit déjeuner chez MaxiCoffee quel dur métier !

Nous avons été accueilli par les sourires et l’expertise de Natacha et Raphaël qui a répondu avec plaisir à toutes nos questions.

Thibault le D’Artagnan du goût a testé le V60 et l’a déclaré coup de coeur «  j’en reprendrai bien un ». En effet ce café froid est versé chaud puis filtré dans un dripper à 60° d’où son nom, puis reversé dans un récipient avec glaçons.
Merci Raphaël le Michel Ange du café !

Thibault trouve que le parfum en est décuplé, qu’il est plus digeste et désaltérant après une séance photo sur la Dune.

Pierre l’Aramis du goût a quant à lui choisit l’Aero Press. Café chaud qui est un mix entre le café pressé manuellement et le café filtré. Cela lui donne plus de force avec un peu d’amertume que Pierre aime justement. Il pense que cet Aero Press peut plaire aux amateurs d’expresso mais avec une version plus longue. Coup de coeur « belle découverte »

Il a accompagné son café d’un Banana Bread. Pierre lui trouve une bonne texture avec ce qu’il faut en humidité, bref c’est bon !

Adam le beau gosse des papilles a lui testé le cappuccino. Il adore habituellement le café sucré, mais là, il a d’abord goûté sans sucre et est resté sur la version traditionnelle.
Il le trouve excellent sans aucune agressivité, avec une bonne longueur en bouche et recommande ce cappuccino beau et bon.

 

Bruno le latino des arômes a dégusté le cookie choco-noisette et le café filtre Moka. Il a apprécié le moelleux du cookie et trouve que l’on sent bien le goût des noisettes, cela s’accorde très bien au café qu’il a choisi car pas trop sucré. En effet le café filtre Moka (grand cru d’Ethiopie) est assez léger avec un peu d’acidité, idéal pour le café du matin avec des notes torréfiées et boisées. Coup de coeur : dépositaire de la mention coup de coeur;)

Angélique la poète des saveurs a testé le Cheese cake naturel. Alors Angélique n’aime pas le café alors elle a aussi testé en plus de son gâteau, un thé mais l’idée ici est de parler des produits Maxicoffee, bon elle conseille tout de même le Fidji légèrement poivré.
Mais alors le Cheesecake naturel a été la révélation de la journée, enfin un cheecake qui n’est pas bardé de cannelle ! Sa douceur, sa légèreté, sa beauté et sa délicatesse l’ont emporté.
Il fond dans la bouche telle une chantilly et laisse dans celle-ci le goût raffiné du fromage frais. Coup de coeur : il a le goût d’y reviens-y.

Cathy la photographe épicurienne a gouté elle aussi le Cappuccino. C’est déjà une grande fan de ce cappuccino qu’elle connaît bien car elle le prend à chaque fois !  elle le trouve toujours beau, la déco dessus est top mais surtout il ressemble aux vrais cappuccinos Italiens. Elle précise ne connaître sur le bassin aucun autre cappuccino aussi traditionnel, ce qu’ Adam a confirmé également !
Coup de coeur : si tu veux voyager et que tu n’as pas le budget prend le cappuccino.