Le site rcommerce.fr est gratuit pour l’ensemble des entrepreneurs

La CdC s’engage pour les professionnels sur les mesures suivantes :

Soutenir l’activité et le chiffre d’affaires des entreprises pendant une durée d’un an à compter de ce jour, le référencement des professionnels du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre sur le site rcommerce.fr est gratuit pour l’ensemble des entrepreneurs. Il l’était déjà pour les pros du Val de l’Eyre, il le devient également pour ceux du Bassin d’Arcachon pendant les 12 prochains mois.
Le slogan d’Rcommerce.fr, « consommer local, la meilleure façon de changer le monde » prend tout son sens dans cette période si particulière. Dédié à la mise en valeur des professionnels locaux auprès des familles du territoire, le site créé par la Communauté de Communes, référence un grand nombre de leurs produits et de leurs services.

Les professionnels souhaitant s’inscrire trouveront tous les renseignements utiles via le site rcommerce.fr mais également sur Facebook et auprès de Marc Langevin – 06 26 38 55 75 – rcommerce@valdeleyre.fr et Emilie Caron – 06 01 29 91 46 – rcommerce2@valdeleyre.fr
Afin de permettre aux familles et aux consommateurs d’identifier les commerçants pouvant répondre à leurs attentes, des macarons seront apposés sur le site rcommerce.fr pour repérer les professionnels selon 5 catégories : « ouvert au public », « on intervient à domicile », « on livre à domicile », « on télétravaille » et « on prépare la saison »
Agir en prévention des défaillances d’entreprise

Les pépinières d’activités et les coworking de la CDC du Val de l’Eyre hébergent de nombreuses entreprises dont une majorité de TPE. Au-delà des mesures de possibilité de report de loyers annoncés par le gouvernement, la CdC a fait le choix de prendre une décision de gratuité d’occupation de ses locaux durant toute la période de confinement et pour une durée de 2 mois supplémentaires à l’issue du confinement.

Un dispositif d’accompagnement des entrepreneurs dans leurs démarches est mis en place par la CdC du Val de l’Eyre en partenariat avec l’Agence de développement économique BA2E. Les entrepreneurs connaissant des difficultés économiques ou administratives sont invités à se rapprocher de la Responsable du Développement Economique (PRAT Marine 06.12.31.82.78 / mprat@valdeleyre.fr).

 

Préparer l’avenir en proposant des outils pour anticiper la reprise d’activités.
Le service RDigital*, prépare une série d’actions destinées aux professionnels pour profiter de cette période de confinement pour s’(in)former !

Les entrepreneurs auront ainsi rapidement à leur disposition une « boite à outils digitale » pouvant être très précieuse à l’heure du travail à distance. Une sélection de formations à distance sera proposée aux professionnels pour tous niveaux de maîtrise et sur divers sujets. Ces formations pouvant même être qualifiantes sur certains outils digitaux. Le service RDigital de conseil à la transformation numérique des entreprises du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre reste également ouvert et tous les professionnels souhaitant bénéficier d’un accompagnement en la matière sont invités à contacter sa Directrice Caroline GRESIAK au 06 23 32 44 66 cgresiak@rdigital.fr

 

Un appel à la solidarité digitale est lancé auprès de tous les professionnels pouvant venir en aide, sur la base du bénévolat, aux commerçants, artisans, professions libérales. Bien évidemment, l’équipe du développement économique et du tourisme mettront en open data tous les supports créés depuis 18 mois par l’ensemble de l’équipe lors des animations et formations organisées par les services. Des animations sur des sujets divers continueront à avoir lieu à distance pour garder le lien et poursuivre le travail engagé depuis plusieurs mois.

 

L’équipe organisatrice du Salon de l’Habitat du Val de l’Eyre travaille ce rendez-vous annuel dont la date a été reportée au 1er week-end d’octobre 2020 (du 2 au 4 octobre), au Barp !
Une occasion à ne pas manquer de soutenir, là encore, nos professionnels.

 

Source : Communauté de communes du Val de l’Eyre

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Club d'Entreprises DEBA créateur de liens bw

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur le club Deba, son fonctionnement ou comment s'inscrire, écrivez-nous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?