Fiche entreprise

Secteur(s) d'activité

Commerce de gros / détail, Décoration, E-commerce, Loisirs, Services aux entreprises, Services aux particuliers, Tourisme

Descriptif

Parce que notre Bassin d’Arcachon est un lieu unique auquel nous sommes tous si attachés et qu’il est grand temps de le revendiquer :
J’AIME MON BASSIN D’ARCACHON !
Nous les Amoureux du Bassin, qui tout au long de l’année découvrons encore et encore ses trésors cachés, du Cap Ferret à Arcachon, en passant par notre chère Dune du Pilat…
I love BA, c’est une marque dans le style de la célèbre marque I love NY, déclinée depuis 1977 dans de nombreux autres pays et régions, mais pas que… Plus qu’une marque, I love BA c’est un état d’esprit… un moyen de revendiquer son appartenance à un territoire et son amour pour celui-ci.
We love BA !!
Perle… J’ai créé ce personnage afin de remettre au goût du jour cette tenue traditionnelle du Bassin parfois inconnue et de lui donner une image plus contemporaine.
La parqueuse est le personnage traditionnel qui travaillait sur les parcs à huîtres du Bassin d’Arcachon. Elle était vêtue d’une jupe, d’un tablier et d’un caleçon bouffant, et était coiffée d’une benaise (plusieurs orthographes existent)…
Depuis 2013, je propose des produits estampillés I love BA, tous fabriqués et personnalisés en France. Nombreux sont ceux et celles qui m’ont demandé de nouveaux produits avec Perle, la collection ne demande donc qu’à se développer.
 
Do you speak english ? Perle sait dire une chose en anglais : « Made in France » !
Pas juste une lubie non, une véritable raison d’être ! Les produits I love BA sont et seront toujours fabriqués dans un souci de traçabilité et de respect de certaines valeurs, l’objectif étant avant tout de mettre en avant le savoir-faire local et national.
Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de trouver de bons produits dans des contrées plus lointaines, c’est plus par volonté de faire travailler les entreprises autour de nous. Les conséquences sont des coûts de fabrication plus élevés, et donc une marge (de négociation pour certains revendeurs) plus réduite, si l’on ne veut pas que les prix publics s’enflamment.
Le but n’est pas non plus de décliner la marque sur n’importe quel support, je recherche des produits ou accessoires du quotidien utiles et/ou régulièrement utilisés. Les produits plus exceptionnels (chapeaux, lunettes, etc…) sont réservés aux évènements exceptionnels comme les soirées I love BA organisées chaque année. Les accessoires se veulent discrets, décontractés chics comme j’aime 🙂

Informations pratiques

  • Emilie CARON
  • 11 allée des Noisetiers
    33260 La Teste-de-Buch
  • Tous les jours
  • Pas de limite 🙂

Informations légales

  • GérantEmilie CARON
  • Siret52409154300040
  • Code Naf7021Z
  • Salariés0
  • Forme juridiqueEIRL
  • Date de création2013-06-26

©2020 Club d'Entreprises DEBA créateur de liens bw

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question sur le club Deba, son fonctionnement ou comment s'inscrire, écrivez-nous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?